Sans frais: 1.855.900.3449

Conçu pour Brunet. Crée par Fay With Love

GraceBrunet

GRACE LITHOTHÉRAPIE: Purification des pierres

Il existe différentes techniques pour l’entretien et la purification énergétique des pierres et cristaux. Les quatre principales façons de purifier les pierres sont l’eau, l’enfouissement, le sel et la fumigation. Lorsque vous achetez une pierre ou qu’on vous en offre une, cette dernière est déjà chargée par l’énergie des personnes qui les ont manipulées. La première chose à faire, c’est de la décharger et de purifier les énergies potentiellement négatives qu’elle a pu accumuler. Cette étape devrait être systématique lorsque vous acquérez une nouvelle pierre ou un nouveau cristal.

 

La purification par l’eau

La technique de la purification par l’eau est à la fois simple et efficace. Laissez tremper vos pierres ou cristaux dans un bol d’eau pendant plusieurs heures. Elles se déchargeront des énergies accumulées. Pour éviter la pollution chimique de l’eau courante, vous pouvez également utiliser de l’eau déminéralisée. Prenez note, que cette technique ne doit pas être pratiquée avec des accessoires fait de pierres puisque cela pourrait les abîmer. D’autres techniques vous seront suggérées pour les accessoires.

 

L’enfouissement des pierres

Cette technique est préconisée pour les pierres et cristaux qui ont besoin d’une purification plus intensive. Trouvez un endroit de terre favorablement chargé en énergie, un endroit que vous appréciez qui dégage des émotions positives, des souvenirs ou qui vous fait rêver. Enfouissez votre pierre dans le sol choisi. Prenez soin de bien repérer l’endroit où vous l’avez mise, pour la retrouver facilement par la suite. Pour une purification et un déchargement efficace, laissez votre pierre en terre pendant quelques semaines. De cette manière, votre pierre se déchargera de toutes les énergies qu’elle a accumulées et retrouvera une seconde vie. Cette technique n’est pas conseillé pour purifier les accessoires fait de pierres.

 

La purification par le sel

Il existe plusieurs approches concernant la purification par le sel. La première recommande de placer votre pierre sur un amas de sel marin et de la laisser se décharger grâce à l’absorption des énergies par le sel. La deuxième préconise d’utiliser une solution de sel cristallisé dissoute dans de l’eau. Il est possible d’utiliser le sel pour purifier vos accessoires fait de pierres sans les endommager. Pour purifier un bracelet par exemple, il vous suffit de la déposer sur le sel marin pendant quelque jours. Le contact des pierres avec le sel transformera les énergies accumulées en énergies positives.

 

La fumigation

Il s’agit là d’une technique douce pour purifier et décharger vos pierres de lithothérapie. Elle consiste à passer les cristaux dans la fumée dégagée par l’encens, le bois de santal, le palo santo, la cannelle ou le sauge. Utilisez cette technique lorsque vous voulez nettoyer des pierres et cristaux peu sollicités ou fréquemment purifiés. Cette technique est idéale et sécuritaire pour purifier les accessoires fait de pierres semi-précieuses ou de cristaux. La fumigation peut aussi être utilisé pour purifier les objets et les lieux.

 

**Mise en garde: Faire attention lors de la purification d’un accessoire fait de pierres semi-précieuses. Les accessoires GRACE ne peuvent être en contact avec l’eau ou tout autre matière humide.

Post a Comment