Sans frais: 1.855.900.3449

Conçu pour Brunet. Crée par Fay With Love

GraceBrunet

GRACE VIE: ÊTES-VOUS DE BONNE HUMEUR?

Ce qui distingue les gens plus heureux des autres, c’est qu’ils ressentent habituellement que leur vie a un sens. Ce sentiment s’appuie essentiellement sur les quatre facteurs que sont une bonne estime de soi, la présence de projets, la réussite dans ces projets et le fait de mener sa vie en se référant à des valeurs. Une personne qui a de la considération pour elle-même et qui se traite bienveillamment, qui est engagée dans divers projets où elle obtient du succès tout en menant sa vie conformément à un ensemble de valeurs personnelles met toutes les chances de son côté en ce qui concerne son bonheur. Il y a fort à parier qu’une bonne estime de soi mène à choisir ses projets en fonction de ses intérêts et compétences, ce qui augmente les chances de réussite. Une personne ayant une bonne estime d’elle-même mettrait aussi rapidement un terme à des relations malsaines.

1. Une bonne estime de soi

L’expression estime de soi fait référence à l’opinion profonde qu’un individu a de sa valeur. Avoir une bonne estime de soi, c’est vivre avec la conviction d’avoir de la valeur, ce qui mène tout naturellement à vouloir faire rayonner cette valeur dans des projets concrets. On ne cherche pas à prouver qu’on a de la valeur, on l’exprime à travers des réalisations, un peu comme un pommier donne des pommes. Comme la confiance en soi, l’estime de soi est une attitude, c’est-à-dire une sorte de « façon de voir » qui soutient naturellement les choix de vie.

2. Des projets

Les gens plus heureux que la moyenne sont impliqués au quotidien dans divers projets dont les principales caractéristiques sont d’être en harmonie avec leur personnalité et leurs talents. Chaque jour leur apporte ainsi de multiples occasions de s’investir tant à court terme (bricoler, cuisiner, terminer ceci ou cela, prendre soin de sa famille) qu’à plus longue échéance (finir ses études, élever ses enfants).

3. Réussir
Bien que, comme tout le monde, ils rencontrent difficultés et obstacles, les gens heureux ont globalement l’impression de réussir ce qu’ils entreprennent. Ils sont généralement satisfaits d’eux-mêmes et de leur vie. Quand ils « manquent leur coup », cela ne remet pas leur valeur en question. L’insuccès est vu au travers du prisme de leur conviction d’avoir du talent : il représente une erreur corrigible et non la preuve qu’ils auraient raison de douter d’eux- mêmes, attitude fréquente chez les gens dont l’estime de soi est faible.

4. Vivre en fonction de valeurs
La vie des gens plus heureux que la moyenne ne s’arrête pas à eux-mêmes. Les projets dans lesquels ils s’investissent ont un certain rayonnement sur les autres. Leur façon de voir la vie les amène à considérer les valeurs (respect, altruisme, générosité) comme des guides de vie naturels, dont le respect les mènent à un état de satisfaction. Ils ont l’impression d’être utiles.

Soyez de bonne humeur!

 

Photo: https://www.instagram.com/sjanaelise/

Post a Comment